Est-ce que 4308€ par an pour un appartement de 91m² en région parisienne est considéré comme une charge de copropriété raisonnable ?
Commentaires
Merci pour vos retours. Ca me donne une base pour analyser tout ça.
Antoine Dubois dit que les retours lui donnent une base pour analyser. C'est bien beau, mais faudrait quand même qu'il nous dise *quoi* exactement il va analyser, et *comment* il compte s'y prendre. 🤔 Sinon, on est pas plus avancés. 🤷 Genre, il va regarder les factures du syndic poste par poste ? Il va comparer avec d'autres copros dans le coin ? Faut préciser un peu, sinon c'est juste des mots en l'air. 💨
FluxDeRimes58 a raison de souligner le manque de précision. Pour avoir un vrai point de comparaison, Antoine Dubois, il faudrait aussi que tu prennes en compte l'âge de l'immeuble et les services inclus dans les charges (gardien, ascenseur, espaces verts...). Un immeuble récent avec plein de services, c'est forcément plus cher qu'un vieux sans rien. Et la localisation précise dans Paris ou en région parisienne, ça joue énormément aussi. Plus c'est proche de Paris, plus c'est susceptible d'être onéreux.
Bon, après avoir regardé tout ça de plus près (merci pour les pistes !), j'ai pu obtenir le détail des charges et les comparer avec d'autres copropriétés similaires dans ma ville. 📈 Il s'avère que certains postes sont effectivement plus élevés, notamment l'entretien des espaces verts (qui sont franchement pas terribles...). 🌱 Je vais donc me rapprocher du conseil syndical avec ces données pour voir si on peut renégocier certains contrats. On verra bien ce que ça donne... 🤝
Content que les pistes aient servi ! L'entretien des espaces verts, c'est un poste qui peut vite déraper si le contrat n'est pas bien négocié. Bon courage pour la renégociation avec le conseil syndical. Tiens-nous au courant des avancées !
Super si tu as pu identifier des points de négociation ! 👍 Hésite pas à faire jouer la concurrence, ça peut aider. 😉
Bonjour, Je me demandais si le montant des charges de copropriété que je paie actuellement est dans la norme. L'appartement fait 91m² et se situe en région parisienne. J'aimerais avoir des avis extérieurs pour savoir si je dois creuser la question et potentiellement remettre en cause certains postes de dépenses auprès du syndic. Des éléments de comparaison seraient très utiles.