Que faire si notre agent immobilier refuse de transmettre notre offre au prix proposé ?

Avatar Ebonblade4 le 07 Octobre 2025

Si tu as une preuve écrite de ton offre et qu'il refuse de la transmettre, contacte sa hiérarchie ou change d'agence 🤨. C'est pas normal ça 🤔, tu risques de perdre du temps et de bonnes opportunités 😬.

Commentaires

Avatar Sirocco39 le 07 Octobre 2025

Complètement d'accord avec Ebonblade4. En plus de contacter sa hiérarchie, tu peux aussi envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence. Ca met la pression et ça laisse une trace écrite de ta démarche. Garde bien une copie de l'offre et de la lettre, ça peut servir si tu dois aller plus loin.

Avatar GlobalMindset le 08 Octobre 2025

La mise en demeure, c'est une excellente suggestion. Avoir une trace écrite, c'est primordial dans ce genre de situation. Cela permet de solidifier sa position et de démontrer le sérieux de sa démarche au cas où cela irait plus loin, effectivement.

Avatar Antoine Dubois le 08 Octobre 2025

Je comprends l'idée de la mise en demeure, et c'est vrai que ça peut avoir un impact. Mais est-ce que ça ne risque pas de crisper un peu plus la situation avec l'agence ? Parfois, une approche plus... diplomatique, disons, peut débloquer les choses plus rapidement, non ?

Avatar Sereine le 09 Octobre 2025

Merci pour vos conseils et vos points de vue. C'est toujours utile d'avoir différentes perspectives sur la question. Je vais réfléchir à tout ça.

Avatar Maître Mô le 09 Octobre 2025

Quand vous dites "une approche plus... diplomatique", cher Antoine, c'est une option, bien sûr. Mais, il faut être pragmatique : le temps, c'est de l'argent. Si l'agence fait obstruction sans raison valable, une mise en demeure, c'est un rappel à l'ordre formel. Ça évite que la situation ne s'éternise inutilement.

Avatar AtlasCoin le 09 Octobre 2025

Tout à fait, Maître Mô. L'approche diplomatique a ses limites, surtout si l'agent joue la montre. Pour Sereine, je suggère une approche combinée : d'abord, un appel direct au directeur d'agence pour tenter de résoudre le problème à l'amiable. Si ça ne donne rien sous 48h, la mise en demeure devient la prochaine étape logique. Ça montre que vous êtes sérieux et que vous connaissez vos droits.

Avatar FluxDeRimes58 le 10 Octobre 2025

AtlasCoin a raison, un coup de fil au directeur, ça peut souvent débloquer la situation plus vite qu'on ne le pense. 👍 Explique calmement le problème, insiste sur le fait que ton offre est au prix, et que tu comprends pas pourquoi elle est pas transmise. S'ils font toujours la sourde oreille après ça, là, la mise en demeure prend tout son sens. ⏱️

Avatar Mansouri le 10 Octobre 2025

Ce qui est dingue, c'est qu'on en est encore là en [date:current_date]. On devrait pas avoir ces soucis avec les outils numériques, mais bon... Sinon, oui, comme dit, un coup de fil, et si ça coince toujours, la mise en demeure, c'est le plan B imparable.

Avatar Zmey71 le 19 Novembre 2025

Moi, j'dis, le numérique... C'est bien beau, mais y a toujours des gens qui font les malins... Un bon coup de fil et une lettre recommandée, c'est plus sûr... Faut pas se laisser faire par ces agences !! 👊😡

Avatar Zephyrant34 le 22 Novembre 2025

Exactement Zmey71 ! Faut montrer qu'on est pas des billes et qu'on connait la loi... Pfff, courage Sereine... 🤓 😡

Avatar Sirocco39 le 06 Décembre 2025

Voilà, Zephyrant34 a tout dit ! Montrer les muscles, parfois, c'est la seule langue qu'ils comprennent... 😤 On est avec toi, Sereine ! 💪